Changement  
de   braquet
00
C'est la rentrée !
C'est la rentrée !


3 septembre 2023

Après 15 jours de garage pour lui et de pause pour moi après un mois d'août normand puis occitane, ce dimanche était propice à reformer le duo roulant. Retour en terres provençales pour un petit périple de 50 bornes, histoire de redémarrer les machines. Un parcours "classique" pour profiter du moment sans stress.

C'est la rentrée !
Les dénivelés sans difficultés

Les "collègues à deux roues" sont de sortie également. Fuveau, Chateauneuf-le-Rouge, je me dirige vers Puyloubier. Ce village, habituellement calme, accueille sous une arche noire, les coureurs du "tour pédestre de Puyloubier" qui bouclent les 12,3 km de l'épreuve. Arrêt pour recharger les gourdes. Arrivent au même moment, quatre comparses aux maillots fluo qui la même ambition hydrique. Nous échangeons quelques mots avant de nous séparer pour des directions opposées.

C'est la rentrée !
C'est la rentrée !
C'est la rentrée !
Le vélo “ça ne se perd pas”

Le panneau directionnel qui apparait indique Trets à droite, Pourrières tout droit. Je tourne à droite et file vers la destination promise. Les sensations sont bonnes, je retrouve mes sensations de rouleur.
Trets, Peynier, La Barque. Pour arriver à destination, je dois emprunter un pont qui emjambe une quatre voies. je connais cette ascension par coeur. Coup de cul à 7%. Souplesse ou force, Je choisis la force. Bonne idée mais je sens que je paye l'effort : cette sensation de nausée qui monte en moi me rappelle que je n'ai rien mangé depuis 2 heures. A ce moment, je suis en hypoglycérine (le stade hipoglicémique avant explosion).

Quelques kilomètres encore durant lesquels s'enchainent quelques pourcentages légers que je vais gérer... à l'économie.

C'est la rentrée !
C'est la rentrée !
C'est la rentrée !
C'est la rentrée !
C'est la rentrée !