Lutter contre vent. Voilà quelle aura été la thématique du jour. Voilà quel aura été mon calvaire. Lutter contre un vent de face parfois latéral. Il ne m'aura jamais été favorable presque 40 kilomètres durant, sur un parcours de 80 bornes (les kilomètres comptent double dans ce cas, non ?).
• Une escapade dans la colline pour une partie gravel qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à une sections VTT. Le gravel exige parfois de savoir porter la machine.
• Le compteur GPS sait être joueur : alors que je grimpais depuis un moment, je jette un coup d'oeil à l'écran digital. 4% sont affichés... m'étonnerais beaucoup, je sens que la pente est plus sévère. Coup de bluff terminé, le compteur affiche enfin la donnée exacte : 12% ! On ne me la fait pas.
• Le compteur GPS sait être joueur (Acte II) : dans la même ascension, que n'entends-je pas le doux son du... redémarrage ! (sa mère la technologie).
Aujourd'hui fut une très belle sortie mais cette lutte contre les tourments tempétueux m'a littéralement séché. Une trace à reprendre quand le temps sera apaisé.