Retour aux affaires ce matin après 3 semaines de off (j’ai un certificat médical). J’ai attendu 9:00 et son 0º caniculaire pour partir parce qu’une heure auparavant le thermomètre affichait -1º.Sous sous-couche, sous-couche, veste d’hiver, bonnet, gants qui vont bien, j’enfourche… une toute nouvelle monture pour la tester.
“Bah quoi, c’est un vélo, tu montes dessus, tu pédales et voilà, pas besoin de tester”.
Nouvelle machine, nouveaux réglages, nouveaux équipements, nouvelles sensations. Tout reste pareil mais tout change finalement : l‘objet vélo demeure immuable mais il convient de vérifier que tout se passe bien. J’ai donc adapté quelques réglages. Dès les premiers kilomètres, une vraie sensation de confort en terme de pilotage, une prise en main du dérailleur électrique so easy…
Cette bestiole (polyvalente) est aussi destinée à sortir de la route même si ce matin fut un test uniquement sur mon parcours de référence asphalté pour apprécier ce qui diverge entre hier et aujourd’hui. Pour les spécialistes, oui je suis d’accord avec vous, les pneus en 40 mm sur ce revêtement ne sont pas ce qui figure comme le plus adapté. Je prévois déjà de m’équiper pour configurer les pneumatiques selon les typologies de sorties.