Sortir pour sortir, épisode 3. Ces épisodes sont ceux de l'hiver, des moments réservés à l'entrainement pour ne pas être à la ramasse quand la saison des "voyages" sera revenue. Partir à l'heure des collines blanches. Partir quand les massifs sont encore enrobés de brume et les champs couverts de givre.
Alors que je débute mon tour, mon compteur affiche 1,5°. Pas vraiment chaude l'histoire mais tout de même positive. Dix minutes plus loin, alors que je quitte la ville, ce sont désormais -3° qui apparaissent sur l'écran. Je suis bien couvert et, hormis la partie orteillale de mon organisme, je n'ai pas froid. Sur l'ensemble du tour, j'aurais vécu une amplitude de température de 18° !
Objectif de la séance dominicale : travail sur l'un des fondamentaux du vélo, la cadence (de pédalage). Adapter ses braquets pour être au plus près des 80/90 tours/minute et ce, quelque soit le relief. On travaille le coeur, on ne fatigue pas la jambe.
Alors qu'il gèle à pierre fendre, là, au milieu de nulle part, découvrir une oasis de printemps en plein hiver... Alors que tous les bois sont nus, rencontrer arbre en fleurs !