Une semaine complexe à organiser eut égard aux éléments naturels avec lesquels il n’est pas d’autres choix possibles que de devoir composer. Ailleurs, la pluie empêche. Ici, le vent soufflant chaque jour à 45/60 km/h m’aura dissuadé de toute sortie entre mardi et jeudi. J’ai donc profité d’une pause méridienne vendredi pour enfin enfourcher le destrier d’aluminium. Bien évidemment, samedi fut également consacrée au travail des zones 2,3 et quelques immersion en zone 4 (+)
La première pour vraiment se concentrer sur le “travail” en lien avec les données numériques de mon compteur mais également avec mes sensations. Ces deux niveaux d’informations sont importants : le compteur mesure et restitue des données factuelles (que l’on comparera aux données précédentes pour apprécier les évolutions) tandis que les sensations autorisent ou non la performance.
La seconde pour mêler “rouler” et “photographier”, pour joindre l'utile à l'agréable. A nouveau, j'ai embarqué mon boîtier photo. Le ciel chargé de nuages permettait des jeux d’ombres et de lumières à perte de vue du paysage : magnifique. Toutes les photos sont donc issues de mon Fujifilm X-pro2 équipé d'un objectif 35 mm. La simulation de film utilisée est un réglage personnel sur la base Classic Chrome proposée nativement par le boîtier photo.