Cela faisait un moment que j’avais cet objectif dans mon collimateur à pédale (on fonctionne à l’ancienne, tout en traditionnel) : Col de Pas de la Couelle, l’heure de notre rendez-vous est arrivée. Départ vers 10 heures (10h21 soyons précis) pour un petit parcours de 57 km. Passés les 800 premiers mètres, on attaque directement une première ascension de 7 km et ses 8% de moyenne : ça finit de réveiller, ça fait mal et surtout, ça réchauffe son homme !Les kilomètres s’égrènent.
Mon gps m’invite à tourner à gauche pour rouler le “chemin de la Michelle”… énième pétard et pas le dernier du tracé ! Arrivé au point de bascule, je stoppe ma progression pour profiter du paysage qui s’offre à moi.
Je sors mon téléphone, il faut que je vous partage ce moment ! La bicyclette, c’est certes difficile, mais certaines récompenses se méritent ! Je reprends mon chemin, satisfait de ma trouvaille et me dirige vers le pied de mon ultime ascension.
Les pourcentages varient : 4,8, 6, 9, 10… la route est belle, la lumière magnifique... je profite de mon moment. Déjà le panneau annonçant le col apparaît et j‘entame une descente bien méritée et à fond la caisse (des sensations de malade !). Retour sur des routes plus calmes pour refermer ma boucle du jour. Ce fut une bien belle sortie.