Semaine 4 de mon programme d’entrainement et, en ce samedi, je me suis fait plaisir avec une belle sortie de quelques 96 bornes : je suis sorti de mon trajet martyr (support à mon programme).
Les semaines d’efforts répétés, le respect des contraintes programmées, l’analyse des stats que permettent les outils connectés portent leurs fruits. A une même ascension effectuée il y a quelques semaines en arrière et ce jour, je mesure la très nette différence entre hier et aujourd’hui, tant au niveau respiratoire que musculaire, sans oublier la capacité de récupération après l’effort qui n’a rien à voir. Ça avance bien et ça fait plaisir.
Aix-en-Provence, Meyrargues, Jouques, Rians et retour à la base pour une boucle mêlant bitume et chemin, pourcentages d’ascension flirtant avec les 10%… Le retour de la chaleur me porte. Il est également le retour annoncé d’une nature qui se pare de vert tendre et de couleurs florales et signe le retour d’un printemps impatiemment attendu en ce qui me concerne.