Changement
 de  braquet
00
Les deux cols
Les deux cols


25 mars 2023

Les deux cols. Ou plus justement, les deux cols et la colline invisible. “L'Espigoulier” et “le Pas de la Couelle” pour les cols. Le vent pour la colline invisible. Un parcours de 76 kilomètres pour un dénivelé positif avoisinant les 1300 mètres : autant dire que ça a grimpé ! Le spectacle était au rendez-vous de chaque instant pour atteindre son apothéose au sommet du premier objectif.

Les deux cols
Les deux cols
Les deux cols
Les deux cols
En mode panoramique

Arrivé là-haut, j'ai posé le vélo, sorti mon manger du sportif et j'ai déjeuné avec un panorama unique : vue sur les massifs et sur Marseille et sa Méditerranée. Pas facile mais j'ai le sens du sacrifice. Alors que j'empruntais la route pour rejoindre mon second objectif, nouvel arrêt le temps d'une photo : le point de vue sur la reine Sainte-Victoire ne pouvait ne pas être immortalisé.
Retour sur la route (magnifique) qui me conduit vers "le Pas de la Couelle" puis bascule vers Trets pour rejoindre Fuveau.

Les deux cols
Les deux cols
Les deux cols
Les deux cols
Les deux cols
Une anecdote de ce tour

Entre le premier sommet et le second, j'avais tracé sur Komoot un passage à travers la colline car c'est l'esprit même du gravel que de pouvoir quitter le bitume... Pour la seconde fois, Komoot m'envoie vers des chemins qui ne sont finalement que très partiellement praticables (porter dans un pierrier finit par lasser). komoot si tu m'entends, il faudrait reconsidérer les caractéristiques qui concerne ce qui gravel dans la région.

Les deux cols