2 sorties en 2 jours consécutifs. Ce programme était celui du week-end afin de permettre à Petiplata d'éprouver les sensations de la répétition cycliste dans un laps de temps... resserré.
Une première sortie samedi avec pour objectif des sessions de roulage au tempo et la découverte d'une nouvelle trace pour brouiller les repères et mettre en application les acquis. Un départ vers 8 heures du matin avec pour objectif une petite ascension de 3 bornes et des pourcentages tutoyant les 10%... au tempo !
Avalée sans peine, cette grimpette fut toutefois l'occasion de ressentir les effets d'une chaleur qui ne cessera de monter pour atteindre 39° lors de notre arrivée au camp de base autour de 11h30. Malgré la gourde que j'ai lui ai sacrifiée lors des arrêts arrosage, Petiplata fut "assommée" par ce coup de chaud matinal pour le reste de la journée.
Deuxième sortie ce jour sur une trace déjà connue puisque maintes fois reconnue. Le démarrage est sensible pour Petiplata : “la selle semble plus présente qu'hier”. Je la rassure en affirmant que dans quelques bornes, ce ne sera plus qu'un doux souvenir.
L'heure matinale, le dimanche, les vacances estivales sont des composantes qui nous offrent une boucle "fraîche" et calme. "Ce ne serait pas pour le Mont Saint-Michel, je serais dans mon lit !" m'avoue-t'elle lors de la pause café. Cet argument pour dire sa motivation me fait sourire.
Dans quelques jours, en compagnie de mon frère aîné, nous partirons du célèbre mont normand pour rejoindre le camp de base situé à Alençon. Une trace de 160 kilomètres, sans se presser mais avec pour objectif de la réaliser dans la journée et de se faire plein de souvenirs... A suivre !