Un petit week-end pour deux petites sorties au soleil. Il semble que le printemps s'échauffe et répète ses gammes pour entrer en scène quand l'heure sera venue. Deux courts trajets. Le premier à l'est d'Aix-en-Provence. Le second à l'ouest. Les deux ont pour point commun d'être situés au sud de la ville aux mille fontaines. Au sud... logique !
Samedi ne fut initialement pas prévu jusqu'à recevoir un message qui me proposait de m'accompagner "un peu" si je sortais. Quand elle veut faire du vélo, je ne dis pas non. Elle n'est pas fan de la discipline alors quand l'occasion se présente, j'encourage.
Dimanche, j'ai fait ma coquette : je n'avais pas envie d'avoir froid, j'ai donc pris le temps avant de partir. Direction l'Aqueduc de Roquefavour via Calas, le Réaltor... un début de parcours au calme (petit oiseau, clapotis de l'eau et tap tap de la semelle du jogger) jusqu'à croiser une horde sauvage d'une vingtaine de moto crosser aux moteurs pétaradants (fraîcheur gasoline garantie) ! Cet orage passé, j'ai tracé ma route...